Quelles sont les capacités de stockage d’un cloud ?

Vous avez des fichiers à ne plus savoir qu’en faire et, surtout, dans un tel fouillis que vous avez peur de finir par en perdre certains ? Le cloud est la solution idéale pour le stockage de vos données. Mais quelles sont les capacités exactes d’un cloud ? De quoi dépendent-elles ?

Clouds privés et clouds publics

vps
Source : http://www.ikeepincloud.com

Pour en savoir plus sur les capacités de stockage d’un cloud, dans un premier temps, il importe de faire la différence entre cloud privé et cloud public. En effet, tandis qu’un cloud privé sera conçu dans la mesure exacte de vos exigences d’espace (pour plus d’infos à ce sujet, allez sur https://ies.ikoula.com/cloud-prive), qui pourront, de plus, évoluer au fil du temps, un cloud public vous proposera certainement plusieurs formules d’abonnement, en mettant à votre disposition plus ou moins d’espace. Avec certains, vous pourrez même bénéficier, pendant un temps, d’un espace gratuit, mais limité.

Que choisir ?

A vous, donc, de prendre la mesure de vos besoins afin de déterminer, en termes d’espace de stockage du moins, quel est le cloud qui vous convient le mieux, et s’il est préférable d’opter pour un cloud privé ou public. La nature de vos dossiers peut également avoir son importance dans le choix de votre espace de stockage : par exemple, si la majeure partie d’entre eux consiste dans des fichiers audiovisuels, vous aurez tout intérêt à choisir un cloud adapté à ce genre de données. Vous voulez plus de renseignements sur les différents types d’espace de stockage disponibles en ligne ? Allez sur ikeepincloud.com !