Dans votre entreprise, vous aimez bien tout contrôler de A à Z. Maintenant que vous avez décidé d’afficher également votre présence sur le net, vous souhaiteriez, de même, avoir la mainmise sur votre site, et pouvoir réaliser vous-même, en temps réel, toutes les améliorations que vous jugerez bon de lui apporter… Mais pouvez-vous vraiment vous occuper vous-même de votre site internet ?
Le langage informatique
Gérer un site demande des compétences bien précises, les mêmes, à peu de choses près, que celles qui sont nécessaires pour la création et la mise en ligne de ce même site. Si vous voulez vous occuper personnellement du vôtre, le langage informatique devra n’avoir plus aucun secret pour vous, ainsi que l’utilisation de Drupal ou de WordPress, selon le support choisi. Mais ce n’est pas tout : vous devrez également gérer toutes les mises à jour du site et en savoir assez long en informatique pour assurer la sécurité de tous vos contenus. Quelques connaissances concernant le fonctionnement du serveur virtuel hébergeant votre site seront également indispensables. En bref, vous devriez être un informaticien diplômé… et expérimenté.
L’infogérance
Ce qui n’est probablement pas votre cas. C’est pourquoi, au bout du compte, vous avez tout intérêt à remettre l’administration de votre site entre des mains expertes, ce qui ne vous empêchera pas de pouvoir mettre votre grain de sel partout où vous le souhaiterez, et autant de fois que cela vous semblera nécessaire ! Allez sur www.ies.ikoula.com pour découvrir tous les avantages de l’infogérance informatique !