Une solution idéale pour améliorer le freinage de sa moto

Vous trouvez que le freinage de votre moto manque d’efficacité ? Vous avez une sensation « spongieuse » en sollicitant la pédale de frein ? Le problème réside peut-être dans vos flexibles. Dans ce cas, il existe une pièce particulièrement efficace qui vous permettra d’optimiser la sensibilité de vos freins : la durite aviation.

Sans plus attendre, découvrez toutes les informations à connaître autour de ce flexible ultra-renforcé.

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Source : Ezdraulix.com

Les durites avia sont conçues avec des matériaux étanches et très robustes

Les durites aviation sont des flexibles fabriqués à partir d’un tuyau en PFTE (polytétrafluoroéthylène), un matériau très apprécié pour son étanchéité et sa résistance à la chaleur. Ces flexibles sont ensuite protégés par des tresses métalliques, composées d’aluminium ou d’acier inoxydable.

D’autres couches peuvent être ajoutées pour plus de robustesse et d’étanchéité. Par exemple, certains fabricants proposent des gaines protectrices, placées au-dessus des tresses en métal. Ceci dit, étant colorées, ces gaines ont surtout un intérêt esthétique.

Les flexibles renforcés permettent d’exploiter toute la capacité des plaquettes de frein

Dès qu’elles sont usées, les durites en caoutchouc ont tendance à se dilater et se déformer avec la pression hydraulique. Ainsi, lors du freinage, une partie de la puissance se perd pour exercer cette déformation.

Particulièrement étanches et résistantes aux fortes températures, les durites aviation ne se déforment pas au moment du freinage. Tout le potentiel des freins peut être exploité, ce qui réduit très souvent la distance de freinage par rapport à des durites en caoutchouc.

Les durites aviation pour moto bénéficient d’une longévité optimale

Les durites en caoutchouc – qui équipent la majorité des motos – présentent un inconvénient majeur : elles ont une durée de vie limitée, et les premiers signes d’usure sont souvent visibles après 2 ans d’utilisation. Aussi, il est recommandé de les changer au minimum tous les trois ans.

Ce n’est pas le cas de la durite aviation. Du fait de sa composition, ce flexible bénéficie d’une très bonne durabilité. Même si ce type de pièces coûte plus cher que la durite en caoutchouc, sa longévité constitue un investissement à part entière.

Les durites aviation peuvent également être utilisées pour l’huile et l’essence

Durite huile | Ezdraulix
Source : Ezdraulix.com

Les durites aviation sont surtout réputées pour le freinage. Pourtant, ces flexibles peuvent tout à fait convenir aux circuits d’huile et d’essence. Là encore, ils présentent l’avantage d’être étanches et hautement résistants. Si vous souhaitez équiper votre moto avec les meilleures pièces possible, ces durites conviendront parfaitement.

Les durites aviation présentent plusieurs autres avantages

Pour finir, les durites aviation comportent plusieurs avantages de taille. Parmi eux, on peut notamment citer leur esthétisme. En effet, ces flexibles renforcés sont personnalisables. Ainsi, en faisant appel au fabricant français Ezdraulix, vous pourrez choisir parmi plus de 20 coloris : de quoi plaire aux passionnés de tuning !

Qui plus est, les durites aviation peuvent être livrées en kit, avec toutes les pièces nécessaires au montage. Parfaitement adaptés au modèle de la moto, ces flexibles pourraient très bien être montés par un amateur, à condition qu’il suive un tutoriel adapté comme celui-ci.