Les années ont passé, et le moment de partir en retraite est arrivé. A vous la liberté, et les heures de loisirs pour pouvoir enfin vous consacrer à tous ces hobbies que, au fil des années, vous aviez été contraint de laisser de côté, faute de temps pour les cultiver ! A vous également le devoir de réinventer entièrement l’emploi du temps de vos journées, après vingt ou trente ans passés à suivre un programme précis… Découvrez nos astuces pour une transition en douceur entre une vie active bien remplie et une vieillesse sereine.
Faites du bénévolat
Officiellement, vous ne travaillez plus, soit, mais cela ne signifie pas pour autant que vous êtes devenu incapable de rendre service à la société ! Renseignez-vous : il existe, dans chaque ville de France, de nombreuses associations qui vous donneront l’occasion de continuer à venir en aide à votre prochain, d’une façon ou d’une autre.
Partez en voyage
Profitez de votre temps libre, et de la myriade de voyages en groupe organisés par les agences, pour partir à l’autre bout du monde et découvrir les contrées lointaines qui vous ont toujours fait rêver, comme la Chine, le Pérou ou le Kenya… L’occasion à la fois de voir du pays, et de vous faire de nouveaux amis !
Réaménagez votre maison
Même si vous ne sentez pas encore le poids des ans, votre départ en retraite peut devenir le prétexte à un réaménagement de votre maison, afin de la rendre plus confortable en vue de l’avenir. A vous les appareils ménagers dernier cri, ou l’installation d’un ascenseur particulier qui vous permettra d’économiser vos efforts pour passer d’un étage à un autre ! (Pour plus d’infos sur les ascenseurs de maison, allez sur www.tk-encasa.fr).