Quelle pompe choisir pour arroser son jardin ?

Vous venez de faire l’achat d’un arroseur pour irriguer votre pelouse et vos massifs ? Répondez à ces questions pour découvrir à quelle pompe l’associer pour bien arroser votre jardin.

Avec ou sans électricité ?

pompe forage
Source : https://www.technipompe.fr/

Votre terrain est vaste et vous ne disposez d’aucune source d’alimentation électrique à proximité ? Dans ce cas, vous devrez opter pour une motopompe. Si vous avez au contraire la possibilité de fournir de l’énergie à votre pompe (comme c’est généralement le cas dans un jardin), vous pourrez vous orienter vers une pompe de surface, une pompe surpresseur ou une pompe immergée, à définir selon vos besoins et les caractéristiques de la surface à arroser.

Quelle est la profondeur du puits ?

Deuxièmement, le choix de votre pompe de jardin dépend de la profondeur à laquelle se trouve l’eau que vous allez pomper. A plus de 9 mètres de profondeur, c’est une pompe immergée qui conviendra le mieux, comme par exemple le modèle de pompe immergée Grundfos. Entre 0 et 9 mètres de profondeur, une pompe de surface ou surpresseur est ce qu’il vous faut.

Quelle est la provenance de l’eau ?

En fonction de la provenance de l’eau, vous devrez également faire l’achat d’un filtre afin d’empêcher les éventuels graviers ou grains de sable d’abîmer votre pompe (pour vous renseigner sur le fonctionnement d’un filtre cintropur, allez sur technipompe.fr).