Les courtiers immobiliers ont une profession mal connue. Pourtant, ils peuvent aider de nombreux futurs propriétaires à obtenir un prêt plus facilement et à un taux bien plus bas que s’ils avaient à le négocier eux-mêmes. Que l’on soit novice ou habitué à effectuer des achats immobiliers, de nombreuses questions restent en suspend de la part des futurs acheteurs. Le courtier sera donc là pour répondre à toutes ces questions et agira toujours dans l’intérêt de son client. Avoir recours à un courtier en crédit immobilier reste toujours intéressant sur le long terme.
Un courtier en immobilier vous fait économiser de l’argent
En effet, le futur acquéreur dispose de peu de temps pour obtenir un prêt immobilier. En moyenne, il dispose de 45 jours après la signature du compromis de vente pour trouver un financement. Il doit donc agir vite. Le courtier, une fois que son client connaît sa capacité d’endettement, pourra faire parvenir le dossier aux banques qui font partie de son réseau. Ainsi, il pourra négocier au mieux avec ces banques pour obtenir un taux préférentiel. Ainsi, son client pourra vérifier le montant des économies qu’il réalisera au fil des années et ces économies s’avèrent souvent assez importantes.
Les actions à mener pour gagner du temps
Le futur acquéreur doit donc connaître sa capacité d’endettement avant même de se lancer à la recherche d’un bien immobilier. Certains outils en ligne, comme une calculatrice spécialisée par exemple, peuvent les aider dans ce sens. Sur le site de Prelys Courtage, les délais qui suivent le compromis de vente sont clairement expliqués et une calculatrice permet au futur acheteur de connaître la capacité de son emprunt en fonction du budget dont il dispose. Ainsi, il pourra connaître le type de bien immobilier auquel il peut prétendre. Par la suite, le courtier l’aidera à obtenir son prêt plus facilement et plus rapidement tout en faisait de vraies économies.