Aujourd’hui, combien de gens ont-ils intégré le paiement sans contact au point de régler leurs petites additions d’un simple geste, sans vraiment y prendre garde (tout en parlant au téléphone par exemple) ? Certes, ne pas avoir à taper le moindre code pour pouvoir se servir de sa carte bancaire, la rend un peu plus pratique à utiliser. Mais c’est aussi dangereux. En effet, la puce de radiocommunication (« RFID ») qui est désormais intégrée dans les cartes bancaires pour permettre le transfert automatique et sans contact des données de son propriétaire vers un terminal de réception émet sur une quinzaine de mètres. Cela signifie que n’importe qui peut discrètement capter ces données à distance (dans la rue, dans un café, dans le métro…) pour peu qu’il soit équipé d’un l’appareil le permettant. Or, rappelle la société Kokoon Protect sur son site, il n’est pas difficile de se procurer ce genre d’appareil. Aussi Kokoon propose-t-elle d’efficaces étuis de protection anti-piratage pour les cartes bancaires.
Nouveau : le filtre de confidentialité !
Toujours dans le souci de préserver le caractère confidentiel de nos informations personnelles comme professionnelles, Kokoon propose aussi un filtre de confidentialité, ou Filtre Privacy (https://www.kokoon-protect.fr/68-filtres-de-confidentialite ). Placé sur nos écrans, il en empêche la lecture indiscrète (par –dessus l’épaule par exemple) !
Et puisqu’on parle des écrans, on peut aussi trouver chez Kokoon de quoi protéger ses yeux de la lumière bleue qu’ils émettent. Et de quoi protéger les écrans de nos smartphones de la casse ! Ou de quoi protéger les deux !