L’ange est une créature spirituelle mentionnée à multiples reprises dans la religion chrétienne. Quand on tient à symboliser l’intégration d’un enfant dans la vie religieuse, on constate d’ailleurs que les symboles d’anges sont très prisés. Ces petits êtres célestes viennent orner de nombreux modèles de médaille de baptême tout en étant porteurs de sens. Certes, on choisit un bijou de baptême en se fiant à notre goût, mais il existe toutefois quelques bonnes raisons de se tourner vers un joli petit ange.
L’ange, un intermédiaire entre Dieu et les hommes
Lorsqu’on baptise un bébé, celui-ci sera encore inconscient de la valeur du sacrement alors qu’il fera partie de la communauté. C’est justement là que l’importance du symbole joue un rôle précieux. Effectivement, si l’on se réfère à la Bible, les anges ont toujours été des messagers de Dieu pour communiquer directement avec les hommes. Si vous décidez de choisir une médaille de l’ange Raphaël à votre filleul, le bijou lui sera sans doute d’une grande importance. L’image est très explicite, bien qu’on le considère parfois comme une image purement symbolique. On note toutefois que les anges font l’objet d’une grande vénération dans la religion chrétienne catholique, et opter pour une médaille ange pour un baptême ne peut être qu’une bonne idée.
Un symbole des plus classiques !
Le symbole d’ange a toujours été incontournable quand on parle de médaille de baptême. Les pendentifs religieux mettent toujours en avant les images qui peuvent représenter au mieux la valeur du baptême. Il est donc possible de tomber sur un large choix de pendentifs ornés d’ange, avec une petite auréole, des ailes brillantes ou une petite colombe. Ces petits bijoux parviennent à capter l’attention, surtout quand on se concentre sur les suggestions de symboles religieux. La figure biblique peut se graver sur tout type d’avers, qu’il soit d’une forme arrondie, ovale, irrégulière, ajourée ou autre. Classique, car l’ange incarne la protection, tout ce dont l’enfant baptisé aura besoin pour lui accompagner tout au long de son parcours religieux.
Un symbole plutôt mignon !
Il est vrai que si l’on choisit une médaille ange pour un bébé de seulement quelques mois, le bijou serait parfaitement assorti. L’ange est une figure d’innocence. Le symbole démontre plutôt l’image d’un enfant enchanteur qui peut sembler loin d’être réaliste. Cependant, les pendentifs d’ange peuvent avoir un côté très mignon parfait pour le baptême d’un bébé ou d’un enfant. De plus, les symboles peuvent convenir aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles, ce qui les rend très convoités. Enfin, quand on n’a aucune idée du type de médaille de baptême qui pourrait convenir à quelqu’un, l’ange est toujours une valeur sûre.
source image à la une : pixabay