Le camping et les enfants : 3 idées pour rester zen

Cette année, vous partez camper en famille ou entre amis, et les enfants sont de la partie ! Si la plupart des campings sont prévus pour accueillir et occuper vos chères têtes blondes, vous ne perdrez rien à lire ces 3 astuces pensées pour camper en toute sérénité avec des enfants.

Choisissez un emplacement suffisamment ombragé

Pour pouvoir laisser vos enfants jouer à proximité de votre tente ou de votre mobil-home sans craindre le coup de chaud, il est préférable de choisir un emplacement mi-ombragé ou ombragé. Cela vous évitera notamment de devoir courir après les plus jeunes afin de les tartiner de crème solaire, de réajuster leurs chapeaux ou de vérifier qu’ils n’ont pas attrapé d’insolation.

Le bon emplacement de camping-car vous fournira aussi un accès assez proche aux sanitaires, pour que vos enfants puissent s’y rendre seuls sous votre supervision. Le must, c’est probablement l’emplacement situé à deux pas de l’aire de jeux, à condition que le bruit ne vous dérange pas.

Préparez une liste d’activités indoor avec peu de matériel

La journée est maussade, et le musée ne tente personne ? Qu’à cela ne tienne, organisez un concours de chanson, de dessin ou de mimes en équipe. Quelques papiers et crayons suffisent pour s’occuper une bonne partie de l’après-midi. En amont, vous aurez bien sûr cherché des idées de jeux sans matériel adaptées aux âges de vos enfants.

Arrivé au bout de votre liste, vous pourrez passer le relais aux écrans sans culpabilité : le bon moment pour aller savourer une parenthèse de bien-être dans une piscine telle que sur https://www.campingleflorida.com/fr/espace-aquatique, ou se prélasser dans un fauteuil avec un livre.

Faites participer petits et grands aux corvées de camping

L’aventure du camping, c’est aussi se partager les corvées. Quand on les fait à plusieurs, on s’amuse et on ne voit pas le temps passer. Sollicitez vos enfants pour aller chercher de l’eau à la source magique, pour passer le balai et faire le plus gros tas possible, ou pour rassembler le linge sale à grands coups de « tu chauffes » et « tu refroidis » !