Si vous partez bientôt pour des vacances en Ardèche, il serait dommage de ne pas profiter de toutes les merveilles que vous réserve cette région verdoyante. Découvrez 3 trésors naturels à découvrir lors de votre séjour en Sud-Ardèche.
Les Gorges de l’Ardèche depuis Ruoms
Pour profiter au mieux des Gorges de l’Ardèche et du somptueux paysage qui les entoure, la Base Nautique du Pont-d’Arc organise régulièrement la descente en canoë des Gorges de l’Ardèche.
Cette activité part généralement de La Grand’Terre, camping à Ruoms situé au bord de la rivière l’Ardèche. Vous pourrez d’ailleurs profiter de votre venue à Ruoms pour séjourner à La Grand’Terre, et profiter notamment de son parc aquatique.
Découvrez toutes les autres activités proposées au camping familial sur le lien suivant : http://www.campinglagrandterre.com/fr/page/les-services-proposes-au-camping-la-grand-terre-1179.html
Source : http://www.campinglagrandterre.com/fr/
Le Pont d’Arc au village de Vallon-Pont-d’Arc
Immense arche de pierre naturelle se dressant au-dessus des Gorges de l’Ardèche, le Pont d’Arc fait la fierté de la commune éponyme. Il peut aussi bien être contemplé à pied au cours d’une randonnée qu’en bateau lors d’un périple le long de la rivière l’Ardèche.
Par ailleurs, en participant à la descente des Gorges de l’Ardèche, vous aurez l’occasion d’admirer le Pont-d’Arc en passant juste en dessous.
Le rocher du village pittoresque de Sampzon
Le charmant village de Sampzon est surplombé par un grand rocher qui domine toute la nature environnante, et offre un splendide panorama sur la vallée aux alentours. Depuis la table d’orientation du rocher de Sampzon, on peut admirer toute la beauté du paysage ardéchois, de ses forêts et de ses rivières.
Le rocher est très apprécié par les randonneurs, car il constitue un joli parcours de plusieurs kilomètres que l’on peut effectuer à pied, à vélo et même à cheval.