Un large choix d’accessoires hydrauliques sur Technipompe

Si vous disposez déjà d’une installation de pompage, sachez qu’une large gamme en matière d’accessoire hydraulique vous permettra de la perfectionner, de la rendre plus sûre et plus simple à utiliser. Pour cela, prenez le temps de consulter toutes les rubriques du site web Technipompe !

Opter pour le renouvellement d’air automatique

Si votre installation présente un réservoir galvanisé, vous avez tout intérêt à y ajouter un renouvellement d’air automatique. Au niveau de la tuyauterie, il permet d’expulser une quantité maîtrisée d’air dans le réservoir, et ceci à chaque démarrage de la pompe. Concrètement, ce dispositif évite le blocage de la pompe par manque d’air. Sur Technipompe, vous trouverez différents insuflairs : pour les pompes immergées ou pour les pompes de surface.

Mesurer l’efficacité de son forage

Lorsque vous puisez de l’eau sous la terre, le compteur d’eau vous permet de quantifier l’activité de la pompe, pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement et répond bien à vos attentes initiales. Sur le site Technipompe, vous avez le choix entre plusieurs alternatives : le compteur d’eau divisionnaire ou à brides.

Contrôler la pression de son installation

Le bon fonctionnement de votre pompe est indissociable d’une pression adaptée. Si vous n’avez pas le nécessaire pour contrôler ce paramètre, procurez-vous un manomètre sur Technipompe. Il devra être installé sur le circuit de refoulement de la pompe, au niveau du pressostat, du réservoir ou du corps de pompe. Ici encore, vous avez le choix entre différents types de produits : le manomètre sec ou à bain de glycérine.