Rencontrer votre photographe de mariage
Nombreux sont encore les coupes qui ne prennent pas le temps de rencontrer leur photographe avant le jour de leur union. C’est là une erreur pourtant simple à éviter, et qui vous permettra de bien comprendre à qui vous avez à faire.
En effet, le photographe vous accompagnera tout au long de la journée de notre mariage, et il est par conséquent impératif que vous le connaissiez un minimum pour réussir à vous projeter correctement.
La manière dont il parle, dont il regarde, dont il est habillé vous en diront très long sur qui il est, et vous aideront à déterminer s’il saura se mélanger avec vos familles et amis.
Prendre le temps de rencontrer votre photographe, c’est la garantie absolue de ne pas vous tromper à son égard. Assurez-vous que ses engagements en tant que photographe vis-à-vis de vous et de la prestation proposée, afin qu’ils répondent à l’ensemble de vos critères et exigences. Il ne s’agit pas simplement de trouver un photographe qui ait du talent. Il est également important que ce dernier ait des valeurs et des qualités humaines qui vous assureront un déroulement parfait de son exécution photographique pendant la journée et les différents événements que vous avez organisé pour le jour J.
L’importance du feeling entre mariés et photographe
L’impression que le photographe va vous laisser est généralement un très bon indicateur pour apprécier et présager de ce qui suivra.
La question n’est pas de le juger mais de vous demander comment vous vous projeter en sa compagnie lors de votre événement. En effet, le jour de votre mariage, vous n’aurez pas le temps de réellement échanger avec lui, et pourtant il sera présent en permanence et à chaque moment. Sa présence ne doit à aucun moment être pesante ou dérangeante.
La présence du photographe doit être bien accueillie, et ceci passe obligatoirement par la relation qu’il a su ou non instaurer entre vous au moment d’une rencontre précédant votre heureux événement.
Si l’entretien a révélé une attitude hautaine, ou que vous avez senti que le photographe était très imbu de lui-même, trop fier, trop capable, trop à l’aise, qu’il se croit drôle, ou encore qu’il sait tout sur tout, alors peut être devrez-vous vous méfier de ce que cela peut cacher.
Bien prendre le temps de cerner votre photographe, c’est donc s’assurer que vous ne vous trompez pas à son sujet, et ainsi vous garantir un reportage qui se déroulera sans le moindre agacement de votre part.
Vous l’aurez compris, la qualité de son travail et la tarification proposée ne sont pas les seuls critères à considérer au moment de faire le choix de votre photographe.
Les qualités attendus d’un bon photographe de mariage
Un photographe professionnel doit être humble. Il doit suffisamment savoir se remettre en question pour être en mesure de rester tout particulièrement alerte autour de tous les événements qui surviennent dans la journée. Un photographe qui repose en toute confiance sur son expérience de photographe de mariage pourrait alors rater des moments importants, faute d’une attention de chaque instant.
Une autre qualité importante, c’est son côté bienveillant et particulièrement humain. Lorsqu’il passe parmi vous, il doit susciter une étincelle sans pour autant être familier, et dégager une sympathie suffisante pour que le sourire lui soit rendu. Ainsi il doit être à l’aise, mais pas trop, être souriant, disponible, et attentif à chaque personne et situation qui l’entoure.
Le photographe de mariage est généralement passionné par son métier, et l’idée de vous offrir des photos qui sauront à la fois vous surprendre et vous émouvoir.
Enfin, conclure en soulignant que les qualités humaines sont un sujet très subjectif. Ainsi il ne s’agit pas tant de juger le photographe, mais d’apprécier sa personnalité, ses manières d’être, par rapport à vos propres personnalités.