Pour l’équipement de la chambre bébé, les parents doivent toujours réfléchir au choix des meubles, sélectionner les alternatives les plus pratiques et les mieux adaptées à leur domicile. Mais sur le plan de la décoration, on se pose aussi parfois des questions difficiles à résoudre.
Pour ce qui est de la peinture, même quand le sexe du bébé tant attendu est connu, on recommande de privilégier les tons neutres, pour ne pas devoir tout refaire d’ici quelques années. Par exemple, le beige est idéal, car il s’allie à la perfection avec de nombreux autres coloris.
D’une façon plus générale, toutes les teintes « pastel » sont adaptées à l’univers d’un jeune enfant : elles lui apporteront la sérénité dont il a besoin, et sont suffisamment neutres pour convenir pendant plusieurs années.
En revanche, il faut savoir que les petits nourrissons sont facilement attirés par les couleurs vives. Il ne faut pas peindre tout un mur en rouge, au risque de créer une certaine irritation. Malgré tout, on n’hésite pas à ajouter des notes ponctuelles très colorées, qui stimuleront l’éveil de l’enfant.
Pour sélectionner les différents équipements de la chambre, il faut penser à la sécurité, au confort et à l’esthétique. Afin de trouver les meilleurs produits, les familles sont invitées à découvrir ce site de vente puericulture en ligne, Natal Market.