Dans le monde du travail, l’infogérance est un phénomène de plus en plus répandu. Mais pourquoi cette tendance croissante à déléguer la gestion de son système informatique ?
La place de l’informatique dans votre société
Dans les petites entreprises comme dans les grandes, de nos jours, les trois quarts des procédures, voire leur totalité, sont informatisées. On communique par courrier électronique ou par Skype, on dispose de différents logiciels assurant la gestion financière et administrative de la société, on fait en sorte de pouvoir partager des données et d’accéder à ses dossiers même à distance… Bref, votre système informatique représente une grande partie de votre activité, raison pour laquelle il est recommandé d’en confier la gestion à un tiers. (Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires concernant les différentes formules d’infogérance).
Les avantages de l’infogérance
Dans ce contexte, à moins de disposer, au sein même de votre firme, d’une équipe de techniciens uniquement préposée à l’installation, la manutention de votre matériel informatique d’une part, et à la création de logiciels et de programmes d’autre part, l’infogérance, plus qu’un choix, s’impose comme une véritable nécessité. Vous désirez créer votre site internet ? Vous voulez passer d’un cloud public à un cloud privé ? Allez sur Ikoula.com, et confiez ces différentes tâches à des experts en la matière !