Netlinking.com ou le succès des stratégies qualitatives sur Internet

Internet n’en est plus à ses débuts. Plus encore, c’est désormais par le biais d’Internet que les entreprises promeuvent leur activité. Or, la plupart ont des concurrentes et cette concurrence est amplement exacerbée par l’existence même d’Internet. Qu’on s’y arrête deux minutes et il devient clair, en effet, que la toile « condense » la concurrence. Imaginons que votre entreprise vende des chaussures. Grâce à Internet, elle peut potentiellement élargir son marché à la planète entière. Quelle aubaine ! Certes. Sauf que cet élargissement est à la portée de toutes les entreprises du monde vendant des chaussures et qu’aujourd’hui rares sont celles qui ne s’affichent pas sur Internet. Aussi, pour les acheteurs qui passent commande sur Internet (une tendance croissante), toutes les entreprises de vente de chaussures sont condensées au même « endroit », sur le même écran : dans les listes affichées par les moteurs de recherche en réponse à la requête « chaussures » !

Bonne visibilité et informations de qualité

Alors, face à cette prolifération galopante des offres, quels vont être les critères de sélection des internautes ? La réponse est simple : les prix et la qualité des présentations et de ce qu’on appelle les « contenus ». Les prix ne pouvant baisser indéfiniment, c’est donc la qualité informative du site d’une entreprise (textes, infographies, navigation…) qui fera la différence (avec, celle de ses produits, bien sûr). Bref, aujourd’hui, pour « percer » sur Internet, il faut allier netlinking et approche publicitaire de qualité comme le fait l’agence de netlinking qualitatif de Jean Yves Delfino.