Sur le site http://www.dbv-technologies.com, vous pouvez découvrir les travaux menés par cette entreprise, notamment dans sa recherche de traitements pour les allergies alimentaires. Son approche, totalement novatrice, repose sur l’immunothérapie épicutanée : une méthode d’administration des allergènes dans l’épiderme, afin de limiter les réponses systémiques et d’augmenter les réponses spécifiques.
D’ailleurs, DBV Technologies procède actuellement à des essais cliniques pour sa solution Viaskin Peanut. Mais en attendant la commercialisation de son patch, les personnes allergiques doivent apprendre à utiliser le stylo injecteur d’adrénaline, qui peut leur sauver la vie… En cas de choc anaphylactique, cette injection doit être réalisée de toute urgence, avant même d’appeler les secours.
Sur le marché, il existe trois types de stylos injecteurs : Anapen, Epipen et Jext. Si leur mode de fonctionnement est proche, il existe quelques différences qu’il est préférable de connaître, avant de se retrouver dans une situation d’urgence. Sur Internet, il y a de nombreuses vidéos pour expliquer comment les utiliser, en fonction de la marque choisie : prenez le temps de bien vous former, c’est important, voire vitale.