Comment porter une belle barbe de 3 jours ?

Il faut bien l’avouer : se raser tous les matins c’est fastidieux et ça vous met en retard pour aller au boulot ! L’astuce est simple, qui plus est de nos jours largement tolérée et répandue : la barbe de 3 jours. Mais il faut quand même entretenir ces poils relativement courts…

1ère étape : profiter d’une semaine de vacances pour laisser pousser votre barbe

Les 1ers jours il faut bien l’avouer, votre image va paraître négligée et vos collègues vont vous demander si vous êtes déprimé en ce moment ! Pour éviter cela, profitez d’une période de vacances de quelques jours et laissez vos poils tranquillement pousser. Ça peut prendre entre 5 et 10 jours selon la “puissance” de votre pilosité.

2ème étape : sortez la tondeuse à barbe

Au moins 5 jours se sont écoulés… Achetez une tondeuse dont le sabot est assez précis et réglable d’1 mm par 1 mm. Car il vous faut tout de même égaliser ces poils qui ont poussé chacun à leur propre vitesse en fonction des zones de votre visage. Puis tondez à ras les poils au-dessous de la glotte (pomme d’Adam) et au-dessus des joues. Vous aurez ainsi un look propre ! Vous pouvez aussi vous faire offrir un coffret de barbier !

3ème étape : rasez les poils en dehors des zones de la barbe

Éliminez complètement à l’aide d’un rasoir les poils qui dépassent et qui rendent votre barbe de 3 jours négligée. Vous pouvez investir dans un coupe-choux, mais soyez très prudent quant à son utilisation surtout au niveau du cou. Sinon un rasoir du type Mach 3 fera très bien l’affaire pour un résultat identique.

barbe 3 jours
source : https://www.jeanbelgueule.com/fr/

Entretenir une barbe de 3 jours n’a rien de compliqué. Utilisez régulièrement une huile pour barbe afin de rendre votre barbe plus belle et soyeuse.