Les chevalières pour femme peuvent être tout à fait classiques et présenter les mêmes caractéristiques que les bijoux pour homme, mais il existe aussi d’autres modèles qui permettent de se démarquer. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces bagues ?
La chevalière classique, une bague traditionnelle
Très ressemblante au modèle pour homme très traditionnel, la chevalière pour femme classique présente également un large chaton qui permet de la personnaliser à votre convenance. Seule différence avec les bijoux pour homme : ces chevalières sont généralement plus fines. Elles peuvent être fabriquées en or 750 ou en argent pour plus de solidité et de brillance.
Traditionnellement, la chevalière est portée à l’annulaire ou à l’auriculaire, mais vous pouvez désormais la porter où vous le souhaitez. Vous pouvez aussi faire en sorte qu’elle reflète votre situation personnelle : lorsque la gravure est orientée vers les ongles, cela veut dire que le cœur du porteur est libre. Si à l’inverse, la gravure est orientée vers lui, son cœur est pris.
Une chevalière originale et plus moderne
Si vous aimez les modèles un peu plus originaux, certains créateurs ont mis au point des chevalières très différentes que vous pouvez personnaliser en fonction de vos envies. Elles se présentent généralement sous la forme de deux demi-chevalières que vous pouvez intervertir entre elles avec différents modèles pour former une bague unique en son genre. Une demi-chevalière en trèfle et une demi-chevalière en losange peuvent par exemple former un cœur.
Si vous voulez rendre votre bague encore plus originale, vous pouvez séparer les deux parties avec un anneau ovale. Spécialement pensé pour s’adapter à ces modèles, il embellira votre chevalière femme. Vous pouvez le choisir dans le même matériau que vos bagues ou opter pour une matière différente selon vos envies. À vous de choisir !
Source : https://fr.arthusbertrand.com
Quelles possibilités de personnalisation ?
En fonction de la chevalière que vous choisirez, vous n’aurez pas les mêmes possibilités de personnalisation. Les chevalières classiques pour femme sont spécialement pensées pour accueillir une gravure grâce au chaton de la bague. Toutefois, la taille limitée ne vous permet d’y apposer que des initiales ou un dessin sommaire. Autrefois, on y gravait les armoiries d’une famille, mais aujourd’hui, il est plus courant d’y trouver les initiales d’un nom.
Avec les chevalières nouveau modèle, les possibilités de personnalisation avec une gravure sont beaucoup plus limitées. Certaines personnes parviennent toutefois à graver quelques lettres au dos de la bague. Si vous voulez y mettre une date ou une petite phrase, vous pouvez demander conseil au bijoutier ou au fabricant. Une solution peut facilement être trouvée.