Manager de transition : une profession en constante évolution

Le management de transition est une activité en plein essor. En effet, on constate un nombre croissant d’entreprises qui font appel à un manager de transition. La société spécialisée dans le management de transition qui fait référence est NIM Europe qui emploie des cadres intérimaires œuvrant dans des domaines de plus en plus variés.

Quelle est la fonction du manager de transition ?

 

Interim cadres
source : https://www.nimeurope.com/interim-management-summit/

Le manager de transition est un expert de l’entreprise qui dispose déjà d’un solide bagage en matière d’expérience professionnelle, et notamment dans des postes stratégiques. En règle générale, il intervient au sein d’une entreprise pour une mission limitée dans le temps. Ses domaines d’activités se sont élargis ces dernières années. Il occupe toujours des postes au sein même de la direction générale, des ressources humaines ou de la finance. Mais ses compétences touchent également aujourd’hui le marketing, le commercial ou l’informatique entre autres. Pour en connaître plus sur les aptitudes du manager de transition, vous pouvez consulter ce lien.

 

Œuvrer au service de l’entreprise

 

Si ce cadre intérimaire rencontre de plus en plus de succès, c’est qu’il se voit aujourd’hui débarrassé de son image de « fossoyeur d’entreprise ». Il agit en qualité de conseiller en apportant une expertise pointue pour une tâche précise. Néanmoins, sa mission n’est pas similaire à celle d’un conseiller puisqu’il sera amené à prendre des décisions ; il sera aux commandes du poste qui lui a été temporairement alloué.