Comment réagir en cas de violences conjugales ?

Malheureusement, la violence conjugale n’existe pas que dans les journaux, ou dans les faits divers aux informations. C’est au contraire une réalité à laquelle toute femme – et parfois même tout homme – peut, à un moment ou à un autre de sa vie, se trouver confrontée.

Qu’est-ce que la violence conjugale ?

trouver un expert comptable
Source : http://www.compteo.fr/

On désigne sous le terme de violence conjugale toute sorte de maltraitance, physique ou psychologique, de la part de son conjoint : les coups et les viols, mais aussi le harcèlement, les différentes agressions psychiques ou les humiliations répétées, les menaces, les insultes… La liste est longue et a récemment été redéfinie par des pouvoirs publics qui se soucient de plus en plus de mettre en place des moyens d’aide aux victimes, ainsi que de réduire le nombre de ces dernières, qui ne va pas en diminuant dans le monde, bien au contraire.

Comment réagir ?

Quel que soit le type de violence dont vous êtes la victime, vous devez réagir très rapidement afin de ne pas laisser le cercle de l’agressivité et du chantage se refermer autour de vous, et de ne pas vous laisser enfermer dans une relation de domination dont, plus le temps passera, plus vous aurez du mal à sortir. Aussi, allez sur avocalia afin de contacter un avocat qui sera en mesure de vous aider à vous sortir de cette dramatique situation.